Une semaine dans mon assiette


En panne d'inspiration cette semaine ?

Qu'est ce qu'on mange quand on entame une transition végétarienne ?

Pas beaucoup de temps mais envie de bien manger ?


Je vous embarque 6 jours dans mon assiette pour vous aider !


Des repas simples, veggie, de saison et gourmands 🥦🥝🍓


Avec le confinement, j'ai recommencé à prévoir des menus à l'avance pour acheter uniquement ce dont nous avons besoin et tester plein de nouvelles recettes alors c'était l'occasion parfaite de vous partager le contenu de mes assiettes !


Quelques précisions

Ce n'est pas un programme alimentaire : je ne suis ni diététicienne ni naturopathe.

J'ai quelques connaissances en nutrition et je veille à avoir une alimentation équilibrée au maximum mais c'est avant tout un article pour vous donner de l'inspiration.. 😉




Comment composer mes menus


Pour le petit déjeuner, je suis monomaniaque ❤️ du porridge je l'avoue..

Mon combo : flocons de sarrasin, lait végétal, banane, graines de chia et beurre de cacahuète. Je l'aime d'amour et mon bidou aussi alors je ne change rien pour l'instant !


Pour les déjeuners et dîners il y a toujours BEAUCOUP de légumes, c'est la base !


Sinon, voici quelques principes que j'essaye d'avoir en tête :

* 50% de légumes, 25% féculents, 25% protéines : ce n'est pas toujours le cas selon les recettes mais c'est un conseil facile à se souvenir et à appliquer le plus souvent possible.

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