Mieux digérer grâce au yoga




Comme une grande partie d'entre vous, je souffre de troubles digestifs..

(article glamour paillettes en perspective)


Transit ralenti ou express, ballonnements, remontées acides, gaz.. plus de 30% des français souffriraient de troubles fonctionnels digestifs et 10% du syndrome de l'intestin irritable !


« Toutes les pathologies digestives sont liées aux émotions et au stress. Or, le yoga agit sur ces deux facteurs », note le Dr. Lionel Coudron, médecin et professeur de yoga.


Le yoga est de plus en plus pris au sérieux par les professionnels de santé car, tout comme la méditation, il est un atout indéniable pour améliorer son quotidien et réduire les symptômes notamment en apaisant le système nerveux. (le ventre, aka notre deuxième cerveau !)


Mais ce n'est pas tout ! En pratiquant des asanas (postures) et en apprenant à mieux respirer on peut parvenir à activer son feu digestif, soulager les douleurs à l'estomac ou encore lever des blocages fonctionnels au niveau des intestins..

La respiration abdominale relance le transit, les inversions "brassent" les intestins tandis que les torsions massent les viscères..


Pas encore convaincus ? Testez ces 5 postures de yoga au quotidien pendant plusieurs semaines et vous verrez.. Bon,vous n'êtes pas à l'abri de laisser échapper quelques vents par ci par là..vous serez prévenus 😂 !


ATTENTION : les contre-indications sont notées, ne forcez jamais dans une posture, préservez votre corps, merci !