Mes favoris : mai 2020





Hello la slowerteam.. 🐌


On se retrouve pour 4 nouveaux favoris ce mois : série, lecture, culture et créativité..


Et vous, quels sont vos petites pépites de mai ?


Dites moi tout en commentaires 😄



#1. Faire germer des graines


Salut l'apprentie jardinière !


C'est un plaisir infini que de faire germer ses petites graines..et nous avons ENFIN pris le temps de le faire durant ce mois.


En 2019 , j'ai eu la chance de faire du woofing (volontariat dans des fermes biologiques) en Nouvelle-Zélande dans une petite exploitation de salades et micro pousses.. l'occasion d'en apprendre davantage sur ces petites pousses encore assez méconnues en France !


Pourquoi faire germer des graines ?

  • C'est une bombe nutritonnelle !

La germination démultiplie les bienfaits, c'est un condensé de nutriments dans un tout petit volume alimentaire : minéraux, oligo-éléments, vitamines (surtout B et C), protéines de grande qualité (tous les acides aminés essentiels), acides gras essentiels et enzymes (donc très digestes).

  • C'est très facile !

Il n'y a rien de plus simple : il faut des graines bio (alfalfa, fenouil, lentilles, roquette..), de l'eau, un germoir (du commerce ou fait maison) et c'est tout bon !

  1. On fait tremper les graines (1 nuit dans un verre d'eau à température ambiante).

  2. On rince les graines puis on les dispose dans le germoir (ou bocal) hors d'eau, à la lumière (on évite en plein soleil) et toujours dans une atmosphère humide (on les arrose 2 fois par jour).

  3. Au bout de 2/3 jours le germe apparaît puis les petites feuilles 1 à 2 jours après.

  4. La consommation peut se faire au bout de 4 à 6 jours (regardez ce qui est indiqué sur le paquet de vos graines).

  5. Attention : vérifier qu'il n'y a pas de moisissure ni mauvaise odeur et laver bien votre bocal/germoir après chaque germination.

  • C'est économique !

Je consommais souvent des graines germées avant mais achetées fraîches dans les magasins bio (2/3 euros le petit paquet si ma mémoire est bonne..)

Ici, on compte 3 à 7 euros les 150g (selon les graines) pour une dizaine de germinations par sachet c'est vraiment beaucoup plus intéressant !


À consommer sur vos tartines, omelettes, salades, sandwichs et soupes !

Essayez, vous verrez c'est excellent et cela permet d'ajouter un petit plus nutritionnel à ses repas 😋




#2. Sortir de sa zone de confort


Tenter, innover, échouer et réussir..

Et si on retombait en enfance et qu'on goûtait juste à la joie d'expérimenter ?


On a tous eu envie d'essayer quelque chose que l'on n'a jamais tenté, non ?

Alors pourquoi ne pas essayer d'apprendre à cuisiner, de faire ce saut en parachute qui nous fait rêver, de finir le travail plus tôt un jour par semaine pour prendre du temps pour soi..?


Pendant ce mois de mai, j'ai essayé des nouvelles choses en arrêtant de me mettre des barrières mentales et vous savez quoi ? On est capable de BEAUCOUP plus que ce que l'on imagine, alors stop aux croyances limitantes !


Pour moi c'est le cas, par exemple, avec certaines postures de yoga où comme une enfant j'essaye, je tombe, je ris, je recommence.

C'est aussi le cas avec ce blog où je développe des compétences alors que je me suis persuadée que j'en étais incapable pendant des années.


L'âge avançant on a tendance à se mettre des barrières, à devenir "plus sage, plus mesuré" et oublier les formidables capacités que l'on a.

Alors JOUONS, TESTONS, nous n'avons rien à perdre seulement à gagner !

PS : ceci n'est pas une posture à reproduire ! 😂




#3. Hollywood

Divertissement coup de coeur du mois !


Mini-série réalisée par Ryan Murphy (Glee, Nip Tuck..), Hollywood nous plonge dans l'univers glamour du cinéma au lendemain de la Deuxième Guerre Mondiale.


Des ex-soldats se ruent à Los Angeles dans l'espoir de devenir la prochaine icône du grand écran. Parmi ces utopistes, Raymond Ainsley cherche un scénario qui pourra faire bouger les lignes et mettre un terme à la discrimination raciale dans le 7e art. Ce scénario, Archie Coleman, un afro-américain va lui offrir. Ensemble, ils vont tout faire pour convaincre un studio de porter à l'écran ce film allant à l'encontre des diktats imposés par la profession et la société de l'époque.


Le casting est excellent, les décors et costumes nous plongent dans l'Amérique des années 1950 et les thématiques de l'homosexualité, du racisme et du patriarcat sont finement traitées. Une atmosphère lumineuse, inspirante et pleine d'espoirs !





#4. À la recherche d'Alice Love


Petite pépite des soirs de mai..


Tu vois cette sensation quand tu as un bon bouquin sur ta table de chevet et que tu as hâte de te glisser sous les draps pour terminer la journée de la meilleure manière ?

Et bien c'est l'effet de l'autrice Liane Moriarty. J'appelle ça les livres "doudou" qui font juste du bien et que tu adores retrouver soir après soir !


L'histoire ? Alice Love tombe en faisant du sport. Lorsqu'elle se réveille, elle pense qu'elle a 29 ans, qu'elle est enceinte de son premier enfant et qu'on est en 1998.

En réalité, on est en 2008, Alice a trois enfants, Madison, 10 ans, Tom, 8 ans et Olivia, 5 ans, et s'apprête à divorcer. Ok, c'est un sujet pas des plus originaux mais ici drôlement et finement écrit. Un roman léger à dévorer cet été.












92 vues

REJOINS LA SLOWERTEAM !

©2020. Slowerlife par Ralentir avec Candice. Créé avec Wix.com

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest