10 films qui rendent heureux




Promis article garanti ZERO SPOILER !


10 films de ces 20 dernières années pour se sentir bien, se lover sous le plaid, se gaver de joie..on en a tant besoin ! ❤️


Liste non exhaustive ni certifiée 100% chefs-d'oeuvre mais une bonne dose de bonheur, de rires et d'amour 😊


Nous trois ou rien (2015)



SYNOPSIS

D'un petit village du sud de l'Iran aux cités parisiennes, le comédien Kheiron nous raconte le destin hors du commun de ses parents Hibat et Fereshteh, éternels optimistes, dans une comédie aux airs de conte universel qui évoque l'amour familial, le don de soi et surtout l'idéal d'un vivre-ensemble.


MON AVIS

C'est une comédie certes dramatique mais légère, généreuse et optimiste.

Le film est à la fois drôle, touchant et un véritable hymne au respect de l'autre et à l'intégration.

C'est également une autre image de l'Iran qui nous est donnée avec une histoire infiniment personnelle et humaine sans tomber dans le pathos. Tu ris et tu pleures, bref la vie sur grand (ou petit) écran !



Mon inconnue (2019)


SYNOPSIS

Du jour au lendemain, Raphaël se retrouve plongé dans un monde où il n’a jamais rencontré Olivia, la femme de sa vie. Comment va-t-il s’y prendre pour reconquérir sa femme, devenue une parfaite inconnue ?


MON AVIS

Une énième comédie romantique ?

Même si le résumé ne semble pas original, l'ensemble est très bien écrit et évoque l'ivresse de la réussite et de l'amour.

Le feel good movie version love love ❤️

Un mélange de romance, science-fiction et comédie française (réussie...).

J'ai trouvé Mon Inconnue tendre et touchant avec un joli duo dans lequel on peut tous se reconnaître un peu. Bref, le genre de film qui fait fondre mon petit coeur.

PS : et puis bon, il y a François Civil à l'affiche.. 😍




New York Melody (2014)


SYNOPSIS

Gretta et son compagnon sont dans la musique. Mais celui-ci décroche un contrat et la quitte. Un producteur l'entend chanter et propose un contrat.


MON AVIS

Vu, vu et revu ! (et légère obsession pour la BO que je suis d'ailleurs en train d'écouter à l'heure où j'écris ces lignes..)

Ce film, c'est ma petite pépite que j'adore revoir.

Déjà, car si tu es musicien, tu n'as qu'une envie ; reprendre ta guitare, ton violon, ton piano..

Ensuite, car c'est une belle comédie dramatique avec des acteurs que l'on adore ! (Keira Knightley, Mark Ruffalo)

Enfin, car c'est une plongée dans un New-York électrisant, l'histoire d'amour entre la musique et cette ville transpire à l'écran.



Play (2020)

SYNOPSIS

En 1993, Max a 13 ans quand on lui offre sa première caméra. Pendant 25 ans il ne s’arrêtera pas de filmer. La bande de potes, les amours, les succès, les échecs. Des années 90 aux années 2010, c’est le portrait de toute une génération qui se dessine à travers son objectif.


MON AVIS

C'est le dernier film que j'ai ADORÉ au cinéma. La mise en scène est soignée, la réalisation aboutie et le jeu d'acteurs extra.

Tu es né dans les années 80 ou 90 ?

Tu vas forcément te retrouver dans ce film et c'est ça qui est génial...plus que le film de leur vie c'est aussi et surtout le film de TA vie. PLAY c'est : authentique, drôle, bourré de tendresse, franchement 1h48 de plaisir.



Little Miss Sunshine (2006)


SYNOPSIS

Une famille au bord du gouffre fait un road-trip à travers le sud des États-Unis afin d'amener Olive à un concours de beauté en Californie.


MON AVIS

Quand le cinéma indépendant américain excelle, cela donne ce genre de pépite !

Little Miss Sunshsine c'est un road movie familial qui traite de l'apprentissage de soi et des autres à travers des thèmes vraiment pas faciles comme le sexe, la mort ou l'addiction.

Pourtant, le film réussit à être drôle, émouvant, pétri de tendresse et d'humanité. L'ensemble nous met de bonne humeur et donne envie de profiter de la vie : difficile de ne pas aimer !



Le nom des gens (2010)


SYNOPSIS

Bahia Benmahmoud, jeune femme extravertie, se fait une haute idée de l'engagement politique puisqu'elle n'hésite pas à coucher avec ses ennemis pour les convertir à sa cause - ce qui peut faire beaucoup de monde vu qu'en gros, tous les gens de droite sont ses ennemis. En règle générale, elle obtient de bons résultats. Jusqu'au jour où elle rencontre Arthur Martin, quadragénaire discret, adepte du risque zéro. Elle se dit qu'avec un nom pareil, il est forcément un peu facho. Mais les noms sont fourbes et les apparences trompeuses..


MON AVIS

Une comédie française sur l'identité et l'engagement ni stéréotypée ni larmoyante !

On s'émeut, on rit, on réfléchit et on passe un vrai bon moment avec Sarah Forestier et Jacques Gamblin dans un film étonnant.



Captain Fantastic (2016)